LEMAN

Afin d’héberger une nouvelle famille, une transformation de villa à St-Sulpice est prévue. Les pièces à vivre remplacent les chambres à l’étage afin de profiter de la vue splendide sur le lac, et la rénovation de la partie existante s’accompagne d’extensions permettant l’ajout de deux chambres ainsi que d’un grand balcon en prolongement du séjour.

plan d’ensemble plan du rez-de-chaussée plan de l’étage

L’assainissement de la façade existante se fait dans le respect de son rythme tout en permettant l’agrandissement des fenêtres. L’ancien socle en pierre de parement est rappelé grâce à une épaisseur et une couleur différenciée du crépi. Enfin, une touche de couleur est apportée aux embrasures de fenêtres, à leurs cadres et aux garde-corps, contrastant avec les tons crème de la façade.

façade nord-ouest moodboard Motif du garde-corps Palette de couleurs de la façade

Ce projet s’accompagne également d’une rénovation énergétique MINERGIE du bâtiment avec l’isolation de l’enveloppe et le remplacement de la chaudière à mazout par une pompe à chaleur à géothermie.

Les extensions sont prévues en ossature bois et isolation en laine de bois qui ont un impact carbone bien inférieur à une construction conventionnelle en maçonnerie et isolation pétrochimique.

coupe transversale façade sud-est